Bibliothèque du Chambon-sur-Lignon

Rue des Quatre SaisonsTel. : 04-71-65-88-73
43400 Le Chambon-sur-Lignonbibliotheque@ville-lechambonsurlignon.fr


Bienvenue sur notre blog
(pour accéder aux pages plus anciennes, cliquez sur "articles plus anciens" tout en bas de la page)

Le réseau Pays Lecture

La bibliothèque du Chambon-sur-Lignon fait partie du réseau Pays-Lecture.
Consultez le catalogue et retrouvez les informations de toutes les bibliothèques.
Pays Lecture
le réseau le réseau
Pays Lecture

31 janv. 2019

La nuit de la lecture

Samedi 19 janvier s'est déroulée la Nuit de la Lecture, manifestation nationale de promotion de la lecture. La bibliothèque y a participé avec plusieurs évènements, durant toute la journée et la soirée.

Pendant la journée, nous avons organisé une vente de livres, revues et cd déclassés (trop vieux, n'étant plus empruntés par nos lecteurs etc.). Plus des deux tiers des documents ont trouvé preneurs !



Vous avez parfois envie de changer de tête ? Vous pouviez le faire à la bibliothèque avec un bookface ! On prend un livre dont la couverture représente une tête, un quart de tête, une tête de dos... et hop relooking.


En fin de journée, les lecteurs avaient rendez-vous pour partager un coup de cœur littéraire en 3mn pendant "le livre à la coque".  Romans, documentaires, bande-dessinée, de belles lectures ont été partagées et les participantes sont reparties plein d'idées en tête. 


Et pour finir, en soirée, une dictée était organisée. Une quarantaine de courageux ont répondu présent et se sont attelés dans la bonne humeur à écrire sans faute un texte empli de pièges. La correction n'a pas été sans réactions fiévreuses ou déboussolées. Mais tout le monde a eu l'air d'apprécier ce moment. Les trois personnes ayant fait le moins de fautes sont reparties avec des chèques lire à dépenser dans les librairies du Chambon-sur-Lignon. Et un grand merci à Nélia Maneval pour avoir animé cette dictée. 



En conclusion, une belle journée riche en partage. Rendez-vous l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire